Je fais face à une situation d’urgence
Je compose le 04 50 88 26 26. Une permanence téléphonique est assurée 24h/24 et 7j/7.
Dans quels cas dois-je contacter Halpades ?
- Incendie, explosion ou odeur de fumée. A noter ! en cas d’incendie, j’appelle immédiatement les Pompiers (18 ou 112)
- Odeur de gaz dans les parties communes ou privatives,
- Tempête, inondation. A noter ! En cas de pluie, avec inondation en sous-sol ou parking ou vent avec toiture endommagée, j’alerte les Pompiers (18 ou 112),
- Fuite d’eau importante,
- Refoulement au niveau des canalisations d’évacuation (WC),
- Absence de chauffage collectif,
- Absence totale d’électricité dans le logement ou dans les parties communes,
- Porte d’accès du hall bloquée,
- Panne d’ascenseur. A noter ! j’appelle en priorité le numéro de l’ascensoriste figurant en haut de la porte palière de l’appareil.
- Incident sur la porte automatique de parking ou barrière automatique de la résidence,
- D’une manière générale, dans toutes les situations mettant en danger les personnes ou les biens.
-
Incendie
- Je préviens immédiatement les Pompiers en composant le 18 ou le 112.
- J’attends l’intervention des Pompiers en suivant leurs recommandations.
- J’applique les consignes que les Pompiers me donnent.
- Gaz
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Eau
En cas de dégât des eaux :
- Je coupe le robinet d’eau, voire le compteur d’eau si j’y ai accès.
- Je préviens le locataire qui pourrait être à l’origine du sinistre.
- Je contacte les Pompiers en composant le 18 ou le 112.
- Je préviens immédiatement mon assureur afin qu’il me transmette un constat amiable et m’indique les démarches à suivre. Si besoin, je contacte Halpades qui peut m’aider à compléter le constat. J’envoie à mon assureur le constat dans les 5 jours ouvrés, par lettre recommandée avec accusé de réception.
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Ascenseur
- Si je suis bloqué dans l’ascenseur, j’utilise le bouton d’alarme et attends l’intervention des secours. Je n’essaye pas de sortir.
- Si je suis témoin d’une panne, je rassure les personnes à l’intérieur et préviens le service dépannage,
- Je ne laisse pas mes enfants jouer avec l’ascenseur et l’utiliser sans la présence d’un adulte responsable.
Rappel des numéros d’urgence
- Police Secours : 17
- Pompiers : 18 (depuis un téléphone fixe) ou 112 (depuis un portable),
- SAMU : 15
- S.O.S MÉDECINS : 3624
- Centre antipoison : 04 72 11 69 11
- Violence femmes infos : 3919
Pour les demandes administratives ou non urgentes :
- Je me connecte sur mon compte client en ligne,
- Je contacte le Centre de Relation Clientèle aux heures d’ouverture au public, en composant le 04 50 88 26 26.
- Je télécharge le Guide du Locataire.
En cas de litige avec Halpades
Si j’ai fait une réclamation écrite et que je n’ai pas pu résoudre un litige avec Halpades, je peux contacter le médiateur à la consommation.
Quels sont les litiges concernés par la médiation ?
- Je suis locataire : travaux, intervention, facturation de loyers ou de charges, conflit de voisinage, vie du bail.
- Je suis accédant à la propriété : délai de livraison de votre logement, travaux, sécurisation financière.
- Je suis locataire-accédant à la propriété : facturation de la redevance ou des charges, travaux, levée d’option, sécurisation financière.
La médiation ne couvre pas les litiges suivants :
- Demande de logement,
- Bail commercial,
- Concertation locative,
- Dette de loyer.
Comment solliciter le médiateur ?
En cas de litige avec Halpades, nous nous efforçons de trouver une solution amiable.
A défaut d’accord amiable, j’ai la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève Halpades, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée à Halpades.
La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :
- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com
- soit par courrier adressé à l’AME CONSO – 197 Boulevard Saint-Germain – 75007 Paris.