Tout ce que j’ai envie de savoir se trouve ici
Halpades, première Entreprise Sociale pour l’Habitat de Haute-Savoie, s’engage pour sa qualité de service et me communique toutes les informations qui me sont utiles en tant que locataire d’un logement HLM.
Les représentants des locataires
Les associations de locataires représentent les locataires auprès d’Halpades. Elles désignent des représentants qui ont accès aux documents concernant les charges locatives. Elles participent à des concertations sur :
- les différents aspects de la gestion des résidences,
- les conditions d’habitat,
- le cadre de vie des locataires.
Les élections des représentants des locataires au sein du Conseil d’Administration d’Halpades ont désigné 3 listes :
- CSF
- CGT INDECOSA
- CNL
Les enquêtes
Comme 100% des clients Halpades, j’ai été sollicité en ligne pour répondre aux enquêtes de satisfaction trimestrielle, suite à une intervention technique ou en tant que nouveau locataire. Mes réponses permettent à mon bailleur social de mesurer l’évolution de mes attentes et d’améliorer sa qualité de service.
Résultats des enquêtes (réalisées en 2022) :
- Satisfaction globale (après recontact) : 81,1 %
- Satisfaction suite à une demande d’intervention technique : 83,3 %
- Satisfaction des nouveaux locataires : 86,6 % en 2023
- Satisfaction de la relation avec Halpades : 82,2 %
Les locataires souhaitent des améliorations sur :
- Le suivi de leurs demandes,
- La propreté des parties communes.
Halpades s’engage à :
- Me recontacter par téléphone à chacune de mes demandes,
- Optimiser la qualité de vie dans mon quartier, en partenariat avec les collectivités locales,
- Améliorer la propreté aux abords de ma résidence, dans les locaux à ordures ménagères et les cages d’escaliers,
- M’accompagner si j’en ai besoin.
Les équipes d’Halpades se mobilisent au quotidien pour me donner satisfaction !
Pour aller plus loin
- Guide du locataire
- Règlement intérieur. A noter ! Pour le confort de tous, je respecte les règles de vie en collectivité. Le règlement intérieur me permet de bénéficier d’un environnement paisible des lieux par la bonne tenue de l’immeuble et le respect des règles de savoir-vivre, d’hygiène et de sécurité qui s’impose à toute collectivité.
- Accord collectif relatif à l’entretien de robinetterie et cumulus
- Information sur les punaises de lit
- Procédure de traitement contre les punaises de lit